L'espèce et le Règne

Publié le 3 Février 2013

Cette grenouille, qui n'a pas encore explosé mais s'apprête à se suicider par inhalation de la fumée d'un délicieux H.Upmann, a une dernière volonté. Oui, elle veut que tu écoutes "Mr. Oizo - Positif" tout en lisant ce texte. Regarde ses yeux. Tu ne peux résister....    Tes pauuupièèèères sont louuuuuuuurdes...

Cette grenouille, qui n'a pas encore explosé mais s'apprête à se suicider par inhalation de la fumée d'un délicieux H.Upmann, a une dernière volonté. Oui, elle veut que tu écoutes "Mr. Oizo - Positif" tout en lisant ce texte. Regarde ses yeux. Tu ne peux résister.... Tes pauuupièèèères sont louuuuuuuurdes...

C'est l'histoire d'une espèce qui se balade dans Chinatown, batte de baseball à la main. C'est une jeune espèce, surdouée il est vrai, n'empêche qu'elle se trimballe encore un paquet de dents de lait et est reconnaissable à son étonnement quand à sa propre existence.

 

Là, au détour d'un coin sombre d'une ruelle étroite et reconnue comme coupe-gorge catégorie 4 dans le guide du Routard, il croise le Règne.

Shhhhhht! Peut-être aimerais-tu savoir de quel règne il s'agit mais ton désir n'a pas d'importance! C'est un règne. <= Point final n°1

L'espèce lui dit alors, en introduction à un dialogue ci-après:

 

"Hey oh toi! J'existe, à c'qu'il paraît! Mieux, j'ai un libre arbitre! Que dis tu de ça, de toute ta hauteur de monstre à mille têtes? Tu commences pas à te chier dessus?"

 

Non. Je suis un règne et la seule chose que je chie de temps à autre, c'est une espèce disparue. Et moi aussi j'ai un libre arbitre.

 

Ca, ça m'étonnerait! Est-ce que tu peux faire autre chose que ce que l'Univers t'ordonne? Moi je peux faire un tas de trucs inutiles et même contraire à la logique de l'Existant! Même les étoiles ne peuvent en dire autant!

 

Je ne peux. Mais rien n'est contraire à la logique de l'Existant. Tu ne réveilleras pas les étoiles avec ta petite voix.

 

Et si je grandissais pour voir?

 

Tu as peut-être trouvé là la raison de ton libre arbitre.

 

L'espèce attrape alors des pierres, les réduit en miettes avec sa batte et les mange avec voracité. Elle gonfle et devient un peu plus grosse.

 

Alors, Monsieur le Règne, on fait moins le malin? J'ai changé ma taille, je suis plus puissant que toi qui végètes ici depuis des temps immémoriaux!

 

Je crois que tu n'as pas compris. Ce n'est pas ainsi qu'il te faut grandir. Les choses ont la taille qui leur est attribuée, regarde le microbe, il est ridicule par rapport à toi et peut pourtant te tuer.

 

De toutes manières, il n'y a pas de taille de police pour faire parler le microbe! Et si c'est ce que tu veux, je vais te montrer que je peux te tuer aussi!

 

Salut, moi c'est le microbe et je n'ai pas d'avis.

 

L'espèce, furieuse, empile des murs de Chinatown et s'en fait des bottes géantes sous le regard désespéré du Règne.

 

Et maintenant, Règne, ne crois tu pas qu'un jour, je pourrai plier l'Univers à ma volonté?

 

Certainement pas, tu es l'Univers, tu es le microbe et tu es moi également. Tu ferais mieux de revenir à ta taille où l'Univers t'entendra.

 

Ah mais ça, il va m'entendre!!!

 

Ouvrant grand sa gueule, l'espèce baffre des pans entiers de la chaussée, les restaurants traditionnels alentour et même la jambe du Règne.

 

HAHAHA! Je suis plus fort que toi maintenant! Personne ne pourra jamais m'arrêter, je suis le premier à pouvoir grandir éternellement!

 

Mais non, tu ne comprends pas. Les atomes se sont complexifiés pour faire des microbes qui se sont complexifiés jusqu'à devenir des dinosaures et tu n'étais que la prochaine étape vers mieux, pas plus grand.

 

FERME-LA!!

 

L'espèce frappe alors le règne de toutes ses forces, le réduit de plus en plus alors que celui-ci souffre sans bruit et sans pleurs. Quand soudain retentit au loin le bruit d'une explosion. S'ensuit un souffle nauséabond qui rase Chinatown et fait tomber l'espèce.

 

Qu' est-ce que c'était que ce bordel? 

 

Ca, c'était le pou sur lequel Chinatown était construit qui a pété, me semble-t-il.

 

Et de quel droit? Je vais aller lui reboucher le trou de balle vite fait, moi! Hahaha, je suis sur qu'après ça, plus personne dans l'Univers ne me manquera de respect!

 

Mais tu ne respectes pas ta maison, ta nourriture et ton air, tu ne te respec..PAF!

 

Envoyant une mandale dans la gueule du Règne et lui prélevant un bras pour se nourrir, l'espèce part, sa victime sous le bras, jusqu'au trou du cul du Pou Galactique pour le faire taire à jamais. Arrivé là-bas, l'espèce arrache un grand tronc d'arbre pointu pour en fourrer la bestiole.

 

L'Univers vas pas être content que tu arraches ses cheveux. Tout ces points d'exclamation et d'interrogation ne t'auront servi à rien car l'Univers n'a pas d'oreilles. Mais il a des mains.

 

Comment ça des mains? Ca veut dire quoi encore?

 

Au-dessus de t..SPLAF! Trop tard...

 

Ainsi mourut l'Espèce qui se donnait une majuscule en oubliant que les noms propres avaient bien souvent une date de naissance et une date de mort. Le pou, le Règne et l'Univers vont toujours bien, ils tapent encore un petit tarot de temps en temps en se racontant cette histoire.

 

 

 

 

 

Rédigé par un instant de Medaye

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Prévert n'a qu'à bien se tenir &quot;l'ami&quot;...<br /> autant que l'oncle Friedrich d'ailleurs...<br /> le tout sans faire rougir houang tseu...<br /> que du bonheur!!... policé en écriture plus qu'il n'y paraît...ahahahaa<br /> (oui je mets pour ma part autant de points de suspension que je veux...)
Répondre